Affiches de Lyon

5 June 1765

p. 94

Effets a vendre

[…]

p. 95

§ 18. Trois Mandolines; une Parure pour femme, en blonde  & agréments de Paris; & une Toilette de mousselines brodées, à vendre : s’adresser à Mme. Larguier, rue de la Monnaie, maison de Mlle Branche.

1 May 1766

p. 94

Effets a vendre

[…]

p. 95

§ 16 Plusieurs mandolines très-propres, que l’on donnera à bon prix, ainse que des violons, flûtes, & un clavessin, à vendre, au magasin de Musique du sieur Castaud, place de la Comedie.

26 June 1766

p. 133

Avis divers.

[…]

§ 3. On trouvera présentement au magasin de Musique du sieur Castaud, place de la Comédie, la partition générale d’Aline, Reine de Golconde, Opéra, de M. Monceni, & celle de Tom-Jones, de M. Philidor; plusieurs autres nouveautés en différents genres, & toujours toutes fortes de musique sans exception. On y trouvera aussi toutes fortes d’instruments, principalement des Mandolines. Il a du papier réglé pour la Musique, de toutes les qualités, en gros & en détail.

16 July 1766

p. 147

Avis divers.

[…]

p. 148

§ 7. Le sieur Fouquet, Maître de Mandoline, de pardessus de Viole, & de Guitarre, a fait graver des Duo de sa composition, qui se débitent actuellement chez lui, les ayant fait venir pour la seconde fois de Paris, où ils ont égé gravés.  Cette Musique peut être exécutée par deux Mandolines, deux Violons, ou deux Pardessus de Viole; ils font d’une très facile exécution. Il demeure dans la maison qui est vis-à-vis de la belle Image, grande rue Merciere.

27 August 1766

p. 170

Effets a vendre.

§1. Six Sonates en Trio pour le Clavessin, par M. Giuseppe Toeschi; prix 7 l. 4 s. Six Symphonies, de Cannabich, dont les trois premieres peuvent se jouer à huit & en quatuor, & les trois autres à grande Orchestre; prix 12 liv. Six Sonates en Trio, qu’on peut exécuter à trois ou avec toute l’Orchestre, par M. Cannabich; prix 9 liv. Les Ariettes des Pêcheurs, Comédie, dont la Musique est de M. J. Gossec: s’adresser dans le magasin du sieur Castaud, place de la Comédie, où l’on trouve toujours toutes fortes d’instruments, Violons, Flûtes, Mandolines, &c.